Menu

Prières de Marie de l’Incarnation

Prier avec Marie de l’Incarnation, c’est entrer en intimité avec Dieu, c’est avoir le cœur ouvert sur le monde et vouloir que Dieu soit connu et aimé. 

Entendre la chanson de Robert Lebel composée lors du 400e anniversaire de naissance de Marie de l'Incarnation.

Prières

C'est par le cœur de mon Jésus

Prière au Verbe Incarné

« C’est par le Cœur de mon Jésus, ma voie, ma vérité et ma vie que je m’approche de vous, ô Père éternel. Par ce divin Cœur je vous adore pour tous ceux qui ne vous adorent pas; je vous aime pour tous ceux qui ne vous aiment pas; je vous adore pour tous les aveugles volontaires qui par mépris ne vous connaissent pas.

Je veux par ce divin cœur satisfaire pour tous les mortels. Je fais en esprit le tour du monde pour y chercher toutes les âmes rachetées du Sang très précieux de mon divin Époux afin de vous satisfaire pour toutes par ce divin Cœur; je les embrasse pour vous les présenter par lui et par lui je vous demande leur conversion. Eh quoi! Père Éternel, voulez-vous bien souffrir qu’elles ne reconnaissent pas mon Jésus, et qu'elles ne vivent pour lui, qui est mort pour tous ? Vous voyez, ô divin Père, qu’elles ne vivent pas encore; Ah ! faites qu’elles vivent par ce divin Cœur.

Sur cet adorable Cœur, je vous présente tous les ouvriers de l’Évangile afin que, vous les remplissez de votre Esprit Saint. Sur ce Sacré Cœur, comme sur un Autel divin, je vous présente en particulier ... (nommer les personnes pour qui on veut prier).

Vous savez, ô Verbe Incarné, Jésus mon Bien-Aimé, tout ce que je veux dire au Père, par votre divin Cœur et par votre sainte Âme. Je vous le dis en le lui disant, parce que vous êtes en votre Père et que votre Père est en vous; faites donc tout cela avec lui. Je vous présente toutes ces âmes, faites qu'elles soient une même chose avec vous.

Amen »

Ô mon grand Dieu, vous pouvez tout!

« Qu’est ceci, ô mon cher Amour? Vous voulez que je vous aime, vous me commandez de faire votre volonté, vous m’obligez de garder vos saintes lois, vous m’ordonnez de pratiquer de bonnes œuvres et de porter des fruits de vertu, et voilà que vous dites que je ne puis rien. Me commandez-vous donc de faire des choses impossibles? Mais vous ajoutez que je puis rien sans vous. Ô mon grand Dieu ! Commandez-moi donc ce qu’il vous plaira, mais faites-moi faire ce que vous me commanderez. Sans vous je ne puis rien; avec vous, je puis tout. »

Enracinée dans l'amour

 « Qu’ont fait vos saints, ô Amour, pour vous obliger de les remplir de votre Esprit, et de les mettre en état de produire des fruits de charité, je veux dire ces grandes actions qui ne sont propres qu’aux âmes héroïques? S’il ne faut que répandre tout son sang, me voici, je suis prête de donner tout le mien. Mais non, c’est qu’ils étaient plantés et enracinés dans l’amour, et par ce moyen, ils étaient remplis de l’amour, comme les arbres qui, étant plantés et enracinés dans la terre sont remplis de son humeur et de sa sève. Je veux donc demeurer éternellement plantée et enracinée en vous, parce que c’est vous qui êtes le véritable et le parfait Amour. Par ce moyen je serai remplie de votre Esprit, je serai remplie de votre amour, je serai remplie de votre sève, je veux dire, de votre grâce, qui me fera produire les fruits que vous demandez de moi. »